Pour ce mois de janvier, j’ai décidé de faire original ! En me basant sur la recette « traditionnelle » de la galette des rois, œuvre de Vegansfields, j’ai voulu improviser de nouvelles saveurs. La préparation est la même pour toutes les galettes, je l’ai donc indiquée en bas. Seuls les ingrédients varient. J’ai aussi baissé plus ou moins la quantité de sucre et de margarine en fonction des ingrédients rajoutés.
Si vous êtes gourmands mais pas nombreux, vous pouvez également préparer des « mini galettes », en divisant par deux tous les ingrédients, y compris la pâte feuilletée, en fermant celle-ci à demi remplie de frangipane, comme un chausson, comme sur la photo !
Galette des rois à la noix de coco
Ingrédients
- deux pâtes feuilletées veganes
- 150gr d’amandes en poudre
- 50gr de noix de coco râpée
- 100ml de crème de coco
- 75gr de sucre
- 50gr de margarine fondue
- 1càs de rhum ambré
- un peu de lait de soja
- une fève
Galette des rois au Chocolinette
- deux pâtes feuilletées veganes
- 150gr d’amandes en poudre
- 150gr de chocolinette
- 50gr de sucre
- 40gr de margarine fondue
- 1 yaourt de soja à la vanille
- 1 yaourt de soja à la vanille
- 1càs de rhum ambré
- un peu de lait de soja
- une fève
Sortir les deux pâtes du frigo et les laisser quelques minutes. Préchauffer le four à 200°C.
Etaler la première pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé (ou utiliser celle qui est déjà sous la pâte). La piquer avec une fourchette un peu partout.
Dans un bol, mélanger les ingredients secs, puis rajouter les ingredients humides, et bien mélanger.
Etaler le mélange sur la pâte feuilletée en laissant les bords libres. Si vous faites une mini galette, ne recouvrir que la moitié de la pâte, et la refermer en chausson.
Recouvrir doucement avec la deuxième pâte. Retourner les bords et bien les coller ensembles pour fermer la galette. Dessiner un gros cadriage sur le haut de la galette si vous le souhaitez avec un couteau, en faisant attention à ne pas crever la pâte. La piquer par endroits avec un couteau. Badigeonner de lait de soja pour qu'elle dore bien. Enfourner et laisser cuire entre 25 et 40 min.