- 1 oignon
- 1 courgette
- 1 gousse d’ail
- 175gr de lentilles corail
- 1 conserve de tomates pellées et coupées
- 300ml d’eau
- 300ml de lait de soja
- 2 cubes de bouillon
- environ 9 feuilles de lasagnes sans œuf, selon la taille de votre plat
- 6 yaourts de soja nature
- un peu de fromage de soja râpé (optionnel)
- 1càs de concentré de tomate (optionnel)
- 1càc d’herbes de Provence
- sel, poivre
Préparation
Faire chauffer un peu d’huile ou de margarine dans une poêle profonde. Pendant ce temps, découper l’oignon en petits morceaux, et le faire revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’il commence à devenir transparent.
Rajouter la courgette en petits dés, les tomates, l’eau, le bouillon, la moitié du lait, le concentré de tomate, les lentilles préalablement rincées, les herbes, le sel et le poivre.
Lorsque ce petit mélange commence à bouillir, baisser le feu, couvrir, et laisser cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Ne vous inquiétez pas si au début le mélange prend un aspect un peu caillé.
Couvrir le fond d’un plat à gratin rectangulaires avec la moitié de votre mélange aux lentilles. Disposer des feuilles de lasagnes dessus de manière à couvrir au maximum.
Dans un saladier, mélanger 3 yaourts de soja avec un peu du lait, sel et poivre. Battre légèrement, puis verser au-dessus des feuilles de lasagnes. Recouvrir à nouveau de feuilles de lasagnes.
Recommencer avec le restant des lentilles, puis une nouvelle fois des feuilles de lasagnes.
Mélanger le reste des yaourts avec du lait, sel et poivre, verser au-dessus, et finalement couvrir avec le fromage vegan râpé si possible.
Faire cuire au four pendant 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que votre lame de couteau traverse facilement les feuilles de lasagnes. Passer sous le grill si besoin pour faire dorer un peu le fromage.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire