Voici une recette festive pour les fêtes de fin d'année, un anniversaire, ou encore si vous recevez! Bien copieuses, ces tartelettes se suffisent à elles-même, ou s'accompagnent juste d'une petite salade.
Pour ma part, j'ai choisi de les présenter dans ce jolis moules à tartes individuelles que j'ai eu pour Noël, mais vous pouvez aussi bien en faire une grande tarte à partager.
Ingrédients
- 1 pâte brisée vegane
- 2 paquets de seitan (dont on conserve le jus)
- 100gr de champignons de paris, coupés en demi-lamelles
- 6 échalotes
- 1 gousse d’ail, ou de l’ail en poudre
- une petite poignée de cacahuètes
- 1 càs de fécule de pomme de terre
- un peu de graines de pavots
- sel, poivre, un peu de paprika
Préparation
Sortir la pâte brisée du frigo. Faire réchauffer le four à 200°C.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle.
Eplucher les échalotes, les découper en petits carrés, et faire revenir à feu doux.
Pendant ce temps là, préparer les champignons, et les rajouter aux échalotes. Faire cuire sans couvercle, pour permettre au jus des champignons de s’évaporer.
Rajouter ensuite les seitan coupé en petits dés, l’ail écrasé, puis les cacahuètes découpées en petits morceaux. Laisser cuir le tout pendant un petit quart d’heure.
Pendant ce temps, disposer la pâte brisée dans vos petits moules individuels, ou un grand moule. Faire cuire en ayant bien piquée la pâte le temps qu’elle commence à cuire un peu. La sortir, et disposer au fond les graines de pavot.
Rajouter ensuite le jus du seitan, saler, poivrer, rajouter le paprika. Laisser chauffer le tout, puis rajouter la fécule. Très rapidement le mélange va s’épaissir : c’est le bon moment pour le verser dans les plats et mettre au four ! Vous pouvez décorer d’une feuille en pâte brisée s’il vous en restait.
Faire cuir environ 20 minutes à 180°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire