Un bon plat d’hiver à manger devant la télé, ou du “comfort food” vegan pour quand vous en ressentez le besoin! Cette pizza n’a rien de léger, mais qu’est-ce que c’est bon des fois... Comme toujours, le fromage vegan est optionnel, mais c’est bien meilleurs avec. Vous pouvez en commander en ligne sur le site “Un monde vegan”, un bonheur! Vous pouvez aussi utiliser de la mozzarella de la marque Vegusto, si vous en avez, même si je garde un faible pour celui de Redwood. Il ne fond pas très très bien encore, mais fondra mieux si vous rajouter des petites éclaboussures de crème de soja dessus, une fois râpé sur la pizza.
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 1/2 brique de crème de soja cuisine
- 1 petite pomme de terre cuite
- 1 oignon
- 1 steak de soja, type “Sojasun”
- un peu de Vegusto “Corsé” ou “Fruité”
- un peu de Super melting mozzarella de Redwood
- sel, poivre, origan
Préparation
Sortir la pâte à pizza du frigo, et faire préchauffer le four.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Eplucher l’oignon et le couper en petits dés, puis les faire revenir à feu doux dans l’huile.
Pendant qu’ils cuisent, étaler la pâte à pizza sur une plaque du four. Etaler environ la moitié d’une brique de crème de soja dessus. Disposer ensuite des morceaux de pomme de terre cuite, puis des petits dés de steak de soja. Rajouter les dés d’oignon, un fois cuits, puis terminer avec des petits dés de Vegusto, et de la mozzarella Redwood râpée. Saupoudrer d’origan, saler et poivrer si vous le désirez.
Faire cuire environ 15 min au four, et déguster tout de suite devant un bon film!
J'ai fait cette recette en fin de semaine dernière avec quelques légères modifications (compte-rendu ici : http://cuisinevgdiza.blogspot.fr/2012/03/pizza-montagnarde.html).
RépondreSupprimerElle était très bonne, recette adoptée, merci !