lundi 29 mars 2010

Quiche poireaux/pommes de terre




Ingrédients

- une pâte brisée
- 2 pommes de terre
- 2 poireaux
- 2 saucisses de soja
- un paquet de tofu
- 2 cuillères à soupe de crème de soja liquide
- une cuillère à soupe d'herbes de Provence
- un peu de muscade
- sel, poivre
- huile d'olive ou margarine
- fromage de soja (optionnel)


Préparation

Etaler la pâte brisée dans un moule, bien la piquer avec une fourchette, et la faire pré-cuire au four pendant 5-10 min, à 200°C. Attention à ce qu'elle ne gonfle pas trop.

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante (sauf si vous avez opté comme moi pour la solution de facilité, avec des pommes de terre vapeur en sachet. Dans ce cas, utiliser environ la moitié du paquet). Les couper en lamelles.

Découper les poireaux en demi lamelles et les faire revenir dans de l'huile d'olive ou de la margarine jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Passer le tofu au mixeur pour obtenir une sorte de pâte. Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas très crémeux, c'est là qu'intervient la crème de soja! Dans un saladier, mélanger le tofu mixé, la crème de soja, les herbes de provence, la muscade, le sel et le poivre.

Couper les saucisses de soja en lamelles.

Mélanger les pommes de terre, saucisses de soja, poireaux, et la préparation au tofu. Vous pouvez saler à nouveau si vous le désirez. Mettre le tout dans le moule avec la pâte brisée. Si vous en avez, rajouter du fromage de soja râpé au-dessus (moi j'ai utilisé du Super Melting Mozzarella de la marque Cheezly, ramené d'Angleterre).

Faire cuire au four une demi heure environ à 200°C.


1 commentaire:

  1. La dernière photo donne trop envie de manger cette quiche !!

    RépondreSupprimer