lundi 3 mai 2010

Tarte aux légumes verts



Cette tarte est un bon moyen de manger (ou de faire manger) des légumes verts. Tout de suite, avec un peu de crème et des condiments, ça passe mieux!

Ingrédients
- 1 pâte brisée
- légumes verts au choix (ici brocoli, haricots verts et choux de Bruxelles)
- 1 oignon
- 1 petite brique de crème de soja liquide
- 1 càs de maïzena
- 1 càs d’herbes de Provence
- 2 pincées de noix de muscade en poudre
- sel, poivre
- huile d’olive
Préparation
Faire préchauffer le four à 200°.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Eplucher l’oignon et le découper en petits dés. Le faire revenir à feu doux dans la poêle.
Faire précuire légèrement la pâte brisée dans le moule à tarte en la piquant bien d’une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle.
Pendant ce temps, faire cuire les légumes verts. Pour ma part, j’ai utilisé des légumes congelés que j’ai fait cuire 7min à la vapeur. Les légumes doivent être cuits, mais encore fermes. Les couper grossièrement en morceaux.
Dans un bol, bien mélanger la crème de soja avec la maïzena. Rajouter ensuite le sel, poivre, herbes de Provence et la muscade. Bien mélanger à nouveau.
Disposer les oignons cuits dans le fond de la tarte, puis les légumes verts en les répartissants bien, et recouvrir le tout du mélange de crème de soja. Vous pouvez rajouter du fromage vegan râpé dessus (ici du Vegusto Corsé). Faire cuire au four pendant 15min environ.


1 commentaire:

  1. Looks tasty and easy to prepare. Will try it out!

    RépondreSupprimer